Quand on est un cadre débordé ou un salarié au sein d’une entreprise, le temps nous manque pour faire du sport. Effectivement, on souhaite rester en pleine forme. Cependant, il faut bouger pour renforcer la santé. La situation nous empêche de décharger l’énergie. S’asseoir sur la chaise de bureau pendant plusieurs heures n’est pas du tout facile. Il est tout à fait envisageable de faire du sport au bureau, mais comment ?

Trucs et astuces pour se muscler au bureau

Faire des pauses pour se rendre à la machine à café ou se lever pour assister à une réunion est insuffisant pour s’entraîner. Il faut adopter des gestes appropriés pour se maintenir en forme. Avec les objectifs à atteindre et la pression au travail, il n’y a rien de tel que d’être assez malin pour se muscler au bureau. Voici les différents exercices que l’on peut faire.

Les mouvements des bras

L’assouplissement des bras constitue une activité très prisée pendant les heures de travail. Cet exercice peut s’avérer nécessaire pour détendre vos bras et épaules. Pour ce faire, vous asseyez tout simplement sur votre siège tout en gardant le buste droit. Vous levez ensuite vos bras en haut et n’oubliez pas de croiser les mains. La respiration est fondamentale pour tirer plaisir du mouvement. Cet entraînement est d’une grande utilité pour libérer les tensions des muscles non seulement au niveau des bras, mais également des épaules.

Les mouvements des jambes

S’asseoir devant son ordinateur pendant huit heures n’est pas uniquement fastidieux, mais aussi épuisant. On souffre des jambes lourdes en rentrant au travail. Il s’avère ainsi primordial de se muscler ces parties du corps. Afin de le mener à bien, vous vous mettez en position assise. Vous étirez votre jambe et laissez par contre l’autre au sol pendant 10 ou 15 secondes. Vous réalisez ce même exercice avec l’autre jambe et répétez-le plus de 10 fois par jambe.

Le dos

Quand on travaille sur un ordinateur, il est fortement recommandé de prendre soin du dos. Vous êtes ainsi invité à adopter cette position :

  • Asseoir sur le fauteuil avec le dos bien droit
  • Bien retenir le bureau entre les mains et le tirer vers soi

Pour obtenir de bons résultats, il faut répéter cet exercice plusieurs fois dans une journée. Votre corps entier doit rester bien droit et respirez profondément.

Le fessier et les cuisses

Il est également nécessaire de faire travailler ces parties du corps. Voici l’exercice à faire :

  • S’installer sur le bord de la chaise du bureau
  • Mettre les jambes à 90 degrés
  • S’incliner le buste vers l’avant et faire en sorte de ne pas courber le dos

Pour en finir, vous pouvez revenir sur votre position de départ. Cet exercice doit être répété 30 fois pour avoir de bons résultats.

En guise de conclusion, faire du sport peut être réalisable sur le lieu de travail. Certes, l’activité dérobe quelques minutes de votre temps. Mais les résultats sont de la plus haute importance pour votre santé.

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